L'orchidée Dendrobium Nobile

L'orchidee dendrobium nobile fut découverte en 1830 sur les hauteurs de l'Himalaya. Comme son origine le désigne sa culture sera froide mais très ensoleillée. Alors si vous habitez en appartement sans terrasse pas de panique, il suffira de placer votre orchidée proche d'une fenêtre. Elle aimera le changement de température entre le jour et la nuit. Cela favorisera et multipliera la pousse des fleurs.

Cette orchidée est épiphyte, le mieux serait donc de la suspendre mais, pour le côté pratique, il sera conseillé de la placée dans un pot. Attention c'est une orchidée, donc jamais dans de la terre mais dans du substrat qu'il faudra conservé humide. Évitez de détremper ce dernier durant l'arrosage, au risque de voir pourrir les racines.

Extrêmement parfumées, ses fleurs ont pour spécificité de pousser par groupe de 2 ou 3, chacun étant entouré par des feuilles robustes. Pour les voir apparaître, cette orchidée exigera de lumière directe pendant 6h par jour minimum en hivers. En été, pendant la nuit placez-là dehors, ou proche d'une fenêtre s'il fait au minimum 5°C et, en journée, évitez totalement la lumière directe, voilez les rayons du soleil mais faites en sorte qu'elle reçoive beaucoup d'éclairage.

Comme signe de début floraison, vous verrez naître une petite feuille terminale au bout de la canne. Cela signifie que la canne s'arrête de grandir et que l'orchidée se concentre sur ses fleurs. Pour mieux l'accompagner dans cette démarche, espacez les arrosages et surtout arrêtez toute fertilisation.

Une fois les premiers boutons apparus, vous pouvez reprendre un rythme normal d'arrosage et d'utilisation d'engrais, une demi dose d'engrais pour plante verte à chaque arrosage suffira. Ne sortez pas L'orchidée Dendrobium Nobile durant les périodes de floraison. Pour la faire refleurir, il faudra beaucoup de rigueur pendant la période de repos. Commencez par conserver le substrat à peine sec entre chaque arrosage, puis surveillez les racines, si elles deviennent facilement cassantes cela signifie qu'elle ne reçoit pas le minimum d'eau nécessaire. Continuez de la baigner de lumière et vous pourrez admirer ses fleurs durant la prochaine saison.

0 commentaires: