L'entretien des orchidée Vanda

Originaire d'Asie du sud-est et d'Australie, l'orchidée vanda dépend du climat humide caractéristique de ces régions. Sur place, ses racines aériennes s'enroulent autour des branches des arbres où elles recueillent la rosée chaque matin et ses feuilles se tendent vers le ciel captant ainsi toute la lumière possible durant la journée.

Il est possible de voir fleurir l'orchidée Vanda toute l'année, en suivant certains conseils. Tout d'abord, l'orchidée Vanda ne pousse pas dans un pot avec de la terre, le mieux est de la suspendre. Elle recueille généralement la rosée du matin sur ses racines, une pulvérisation quotidienne est donc requise. Indice : les racines passent du blanc au vert une fois assez arrosées. Vous pouvez aussi les bassiner dans de l'eau tiède durant 15 à 30 minutes. Si vous ne pouvez la suspendre, placez-la dans un grand vase en verre. Dans les deux cas pour son bon entretien, évitez de la laisser dans l'eau, vous risqueriez de la voir pourrir. Toute floraison demande un certain nombre de feuilles, pour cela additionnez de l'engrais dilué lors de l'arrosage.

Cette fleur peut être arrosée fréquemment pour un bon entretien, mais si elle ne bénéficie pas d'assez de lumière, elle ne fleurira pas.  l'orchidée Vanda  doit être au soleil en permanence, toutefois il faut éviter le contact direct en plein été entre midi et 15 heures pour ne pas brûler ses feuilles. Les températures idéales se situent entre 25 degrés en journée et 18 la nuit. Vous pouvez également placer les racines dans un sac plastique doté de trous ; et, en maintenant une humidité diurne assez élevée puis baisser la température à 18 degrés durant la nuit, une rosée devrait se créer à l'intérieur recréant le mieux possible les conditions de son milieu naturel.

0 commentaires: